Détecter un site frauduleux
- INDRA
- 31 juil. 2017
- 2 min de lecture
Vous etes sur un site recemment decouvert. Généralement un site de vente. Et vous vous demandez " est-ce que je peux faire confiance a ce site ?". Et bien c'est ce que nous allons voir aujourd'hui. Nous nous atarderons sur les signes d'un site frauduleux. Nous nous intéresseront sur les risques et erreurs a ne pas commettre si vous hésiter toujours plus tard
Les signes d'une arnaque
Premièrement, un site frauduleux vous propose des prix imbattables. Pour faire passer ces prix il crée de fausses promotions présentent toute l'année, cependant au moment des faites ils peuvent modifier le nom des promotions. Par exemple, "promo special noel -50%". Pour les promos présentent pendant les fêtes mieux vaut se renseigner, sur notre forum par exemple.

Ici, nous avons l'exemple typique d'une fausse promotion. Le vendeur augmente le prix et propose celui d'origine en tant que réduction. Donc pour résumer cette partie, quand c'est trop beau pour être vrai, méfiez-vous.
Deuxièmement, un signe qui ne trompe pas, la barre d'adresse. En effet, on jetant un simple coup d'oeil sur cette barre on aperçoit l'url. Dans cette url la présence du "https", mais cela suffit pas pour déterminer si oui on non ce site est une arnaque. En plus du https si vous voyez un cadena dans la barre d'adresse, c'est un site sécurisé et approuvé par google.

Cependant, l'absence d'un cadena ne signifie pas spécialement une arnaque mais également un site mal sécurisé qui peut rencontrer des fuites d'information. Je vise bien évidemment les sites de lycée ou collège très mal sécurisé.
Troisièmement, renseignez-vous sur le ou les propriétaires du site en question. A l'aide d'un site bien pratique, on peut savoir d'où vient le site et a qui il appartient. Ce site c'est WHOis (https://www.whois.com/whois/ ), il est simple d'utilisation et fiable.

Si une fois renseigner sur le site vous trouvez une adresse qui est inhabituel, je pense bien évidemment au bresil, asie Afrique centrale.
Comme dit plus haut, si malgré tout cela vous hésitez toujours, nous vous montreront les erreurs a ne pas commettre. Et n'oubliez pas que " Nous sommes Indra, les futures sentinelles du net".
Comments