Les risques des sites frauduleux
- Indra
- 31 juil. 2017
- 2 min de lecture
Si vous avez lu notre dernier blog qui vous aidez a déterminer si oui ou non un site est frauduleux mais que vous hésitez toujours. Vous avez sonné a la bonne porte. Nous déterminerons les risques pour vous dissuader.
Les risques
Si vous êtes ici c'est que vous hésitez encore fasse a cette proposition alléchante. Vous vous pensez perdant si vous loupé la promotion? Sachez que si c'est une arnaque vous serez plus que perdant. Vous hésitez encore ? Alors passant au réel risque plutôt qu'a la moral.
Parlons du phishing ou hameçonnage. Généralement lorsque vous vous inscrivez sur un site vous recevez un mail de remerciement de ce même site. Cependant les sites frauduleux profiteront d'avoir votre mail pour vous envoyer directement les fausses promotions, des messages de fausses personnes ou encore de fausses entreprises, par entreprise j'entends Yahoo, carrefour ou même paypal.
Ici, on aperçoit que le mail a été modifié et sachant qu'il ne connait aucune information sur votre compte il l'a remplacé par un espace vide. Admettons que vous tombiez dans le panneau, puis que vous donnez vos informations bancaires a un site que vous être paypal lui même alors qu'en faite c'est une autre personne qui va les utiliser. Et la c'est la catastrophe, votre compte bancaire est vidé soudainement, la banque ne fait que vous appeler, vous ne pouvez même plus faire un plein. Vous rappeliez quand je vous avez dit que loupé une bonne promotion est moins risqué.
La solution
Bien évidemment rien n'est fichu, car votre banque doit vous indemnisé totalement. Pour cela je vais rapidement résumé vos étapes :
Faites une opposition bancaire
Contester les oppositions de débit
Réclamer le remboursement intégral des sommes prélevées
Ne pas déposer plainte au commissariat ( en effet si vous divulguer vos codes bancaire vous êtes responsable)
Ne pas avaler tous les arguments de la banque ( en effet votre banque va essayer de vous vendre des assurances alors qu'en réalité ils sont obligés par la loi de vous rembourser)
J'espère vous avoir aidé même si cette dernière partie n'est pas très développée.
Et n'oubliez pas que " Nous sommes Indra les futures sentinelles du net".
Comentários